Dans la saison 4 de The Flash , DeVoe était le premier véritable adversaire de Barry Allen à ne pas être un speedster. Une situation inédite et rafraîchissante après les affrontements répétitifs contre Reverse Flash, Zoom et Savitar, qui se poursuivra l'an prochain. Todd Helbing (producteur exécutif) l'a en effet confié à TVLine, le grand vilain de la saison 5, incarné par Chris Klein (American Pie), aura lui aussi des pouvoirs très spéciaux autres que de la super-vitesse.
Au programme ? C'est Cicada - méchant culte des comics, qui fera son apparition à Central City cette année. Et à en croire les premières révélations, son rôle à l'écran ne se cantonnera pas à une simple gue-guerre d'ego avec Barry : "Son ambition n'aura rien à voir avec The Flash. Cela ira bien au-delà. Une grande partie de l'histoire de cette saison concernera les méta-humains, l'origine de leurs pouvoirs. Et ça sera lié aux aventures de chacun cette année. Les pouvoirs de Cicada seront différents de ceux de DeVoe ou n'importe quel speedster et affecteront différemment notre équipe".
Des propos prometteurs qui font écho à une précédente révélation. Il y a quelques semaines, on apprenait ainsi que Cicada - capable d'absorber l'énergie de ses victimes, sera un "homme normal qui a vu sa famille être déchirée par les méta-humains. Face à ça, il va se donner la mission d'exterminer cette épidémie de méta-humains".
Autrement dit, ce méchant ne sera pas tout blanc ou tout noir et sa version télé devrait être bien différente de sa version dans les comics. Dans la série c'est la perte de sa fille qui devrait être le moteur de sa haine des méta-humains, alors qu'il tente de ramener sa femme à la vie après l'avoir tuée dans la BD en s'en prenant simplement aux personnes sauvées par The Flash.