Depuis le tout premier épisode de The Following, Emma (Valorie Curry), Jacob (Nico Tortorella) et Paul (Adan Canto) nous ont montré qu'ils étaient capables de toutes les manipulations. Les garçons ont participé au meurtre de Sarah Fuller et la fille a kidnappé Joey, le fils de Carroll et de Claire. Depuis, ils vivent dans une maison isolée et l'ambiance est loin d'être au beau fixe.
Les tensions montent
Dans l'épisode 3 qui sera intitulé The Poet's Fire, les choses vont s'envenimer pour les trois personnages. Valorie Curry qui incarne Emma explique à TV Guide : "Ils étaient séparés depuis si longtemps et avaient chacun de leur côté une mission à mener. [...] Maintenant, ils doivent vivre et travailler ensemble, partager le même espace. Il y a beaucoup de friction à cause de cela car Emma essaie de prendre le dessus sur Paul".
Un triangle amoureux pas banal
Et si tout ne se passe pas comme prévu entre Emma et Paul, c'est certainement à cause de Jacob. Alors qu'il est avec Emma, ce dernier a dû faire semblant d'être en couple avec Paul pendant des années. Selon Nico Tororella, Paul pourrait bien avoir des sentiments pour Jacob. De quoi expliquer les tensions...
L'attrait de Carroll
Mais les trois personnages ont bien une chose en commun : Carroll ! Alors qu'est ce qui rend le serial-killer si attirant ? L'interprète d'Emma tente de répondre : "Il est très charismatique, magnétique et il est très fort pour manipuler les gens. [...] Je pense que c'est aussi une question de timing. S'il les a trouvé à un moment où ils étaient vulnérables, il a pu s'en servir pour les modeler".
Ce qui est certain, c'est que le trio n'a pas fini de nous faire flipper !