Deux parents (Stephen Moyer , anciennement Bill Compton de True Blood , et Amy Acker vue entre autre dans Person Of Interest ) découvrent que leurs enfants ont des pouvoirs et se retrouvent à les protéger contre une force gouvernementale secrète. La traque va les emmener à rejoindre un monde clandestin dans lequel se réfugient les mutants.
Après l'excellente Legion sur FX, diffusée par OCS en France, The Gifted est donc la seconde série sur les X-Men que Marvel nous propose cette année. Cette première saison sera centrée sur le personnage de Lauren (Nathalie Alyn Lind, que l'on a vu dans Gotham), capable de contrôler les objets à distance, et son frère Andy (Percy Hynes White) qui présente des dons de télékinésie. Avant l'arrivée des New Mutants au cinéma, The Gifted permettra de découvrir d'autres candidats potentiels à l'école de Charles Xavier. Parmi les mutants de The Gifted, on retrouvera Polaris, capable de manipuler le metal comme son père Magneto, Eclipse, Blink (que Bryan Singer avait présenté dans Days Of Futur Past) et Solar.
Contrairement à Legion, les X-Men sont cités dans The Gifted même s'ils sont devenus un mythe. "Les X-Men. On ne sait même s'ils existent encore" balance un personnage. Paraissant plus centré sur le drame que l'action pure, The Gifted pourrait être un retour aux sources pour Bryan Singer. Vivement la rentrée.