La saison 3 de The Handmaid's Tale : La servante écarlate touche à sa fin : l'épisode 13 final a été diffusé ce mercredi soir aux États-Unis sur Hulu et en US+24 sur OCS. Si cette saison a déçu les fans avec les 9 premiers épisodes esthétiquement plus travaillés mais scénaristiquement plus lents, elle s'est bien rattrapée dans les derniers épisodes, offrant des épisodes choc.
Il faut dire que The Handmaid's Tale ne manque pas de scènes choquantes entre les exécutions, les viols, ou encore les tortures.Rassurez-vous, le plus violent n'a semble-t-il pas été diffusé, et ce grâce à Joseph Fiennes, qui joue le Commandant Waterford.
Dans une interview accordée à The Guardian, l'acteur a en effet demandé à la production de couper au montage une scène trop brutale à ses yeux de la saison 2, dans laquelle Fred violait sa femme, Serena (Yvonne Strahovski) lors d'un voyage à Washington : "Pour moi, Yvonne avait fait une si belle et délicate trajectoire de son personnage, qu'il me paraissait inutile d'ajouter un viol brutal qui la ramenait en arrière et qui aurait fait renaître de la haine en elle. C'était une idée qui poussait encore une fois la misogynie plus loin, et j'ai le sentiment que tout était déjà là. Ce n'était pas nécessaire de l'illustrer si brutalement à nouveau". Une requête acceptée par la production puisque la scène en question est absente du montage.