CINÉ SÉRIE
The Handmaid's Tale saison 3 : June prête pour la révolution, ce qui vous attend
Publié le 5 juin 2019 à 19:45
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La révolution est en marche... Ce jeudi 6 juin, OCS diffuse les 3 premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid's Tale, dispo dès 6h en US+24 et à 21h sur OCS Max. L'intrigue s'épaissit pour June, les dangers se multiplient et ces épisodes s'annoncent plus glaçants que jamais. PRBK a vu les premiers inédits. Voici ce qui vous attend.
The Handmaid's Tale saison 3 : la bande-annonce © Dailymotion, Elly Dassas/Hulu
La suite après la publicité

Série coup de poing lancée en 2017 sur Hulu aux Etats-Unis, The Handmaid's Tale continue de dresser le portrait d'une Amérique qui nous semble malheureusement pas si dystopienne. A la fin de la saison 2, June (Elisabeth Moss) prenait une lourde décision : alors qu'elle avait la possibilité de fuir avec son bébé, elle décidait de rester à Gilead pour sauver également sa fille aînée, Hannah. Elle confiait la petite Nichole à Emily (Alexis Bledel).

Tout s'accélère

June est peut-être restée à Gilead mais elle n'est pas là pour se tourner les pouces. Comme le laissait entendre la première bande-annonce de cette saison 3, l'héroïne est prête à bousculer le régime et va rapidement trouver des alliées. La résistance est en marche avec évidemment ses victoires et ses défaites. Une chose est sûre : l'action s'accélère dans ces nouveaux inédits et la tension est à son paroxysme.

De son côté, Serena (Yvonne Strahovski) entame aussi lentement mais sûrement son évolution de femme modèle à, on l'espère, figure de la révolution. Après les épreuves qu'elle a traversé en saison 2, elle semble décidée à ne plus vouloir rester dans l'ombre de son terrifiant mari, en témoigne la scène flamboyante de la fin de l'épisode 1. On espère cependant qu'elle sera plus présente dans les 10 épisodes que nous n'avons pas eu l'opportunité de découvrir.

Méfiez-vous des apparences

Le changement est aussi au programme puisque June va quitter la maison des Waterford pour rejoindre celle du commandant Joseph Lawrence. Le personnage joué par Bradley Whitford semblait être contre le système puisqu'il permettait l'évasion d'Emily à la fin de la saison 2 mais les apparences sont parfois trompeuses. Dans ces premiers épisodes, il monte un double visage tant déstabilisant qu'effrayant. De quel côté est-il ?

L'après Gilead

Ces premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid's Tale s'intéressent aussi à la nouvelle vie d'Emily, maintenant réfugiée au Canada. S'il nous semblait que la série n'avait fait qu'effleurer le retour à la liberté de Moira (Samira Wiley), ne s'attardant pas sur les détails, on dirait que celui d'Emily sera plus présent dans l'intrigue et c'est tant mieux. Les quelques scènes portées par Alexis Bledel font partie des plus touchantes de cette nouvelle salve d'épisodes et explorent le traumatisme que subit la jeune femme, maintenant libérée des griffes de ses oppresseurs. Un retour à la vie "normale" qui ne sera pas des plus faciles, comme on peut s'en douter. Mais son arrivée au Canada va aussi changer la vie de Moira et de Luke (O. T. Fagbenle) qui va se voir confier la fille de June.

En bref

Cette saison 3 de The Handmaid's Tale démarre fort et est toujours aussi remplie d'émotion. La promesse d'une révolution qui pourrait tout faire basculer - ou du moins faire un peu bouger les choses - est plus qu'alléchante. Les femmes de la série auront-elles enfin l'occasion de n'être pas seulement des victimes. On l'espère !

Mots clés
Séries On mate on zappe
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
House of the Dragon saison 2 : ce gros clin d'oeil génial à Game of Thrones que vous n'aviez pas remarqué dans l'épisode 3 play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : ce gros clin d'oeil génial à Game of Thrones que vous n'aviez pas remarqué dans l'épisode 3
2 juillet 2024
The Sex Lives of College Girls saison 3 : la série la plus débridée du moment va perdre son héroïne principale, les fans en PLS (mais on a une bonne nouvelle) play_circle
CINÉ SÉRIE
The Sex Lives of College Girls saison 3 : la série la plus débridée du moment va perdre son héroïne principale, les fans en PLS (mais on a une bonne nouvelle)
2 septembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news