Apparemment, il y avait un mot interdit sur le tournage de la série HBO The Last of Us, un peu comme Voldemort dans Harry Potter. Enfin, c'est ce que raconte le directeur de la photographie, Eden Bolter. Il a expliqué qu'il y avait un mot qui était jugé "tabou" sur le tournage et c'est assez surprenant, parce que c'est celui que tout le monde utilise pour décrire la série. Quand on résume The Last of Us, on dit que c'est une série qui raconte l'histoire de survivants lors d'une apocalypse causée par des champignons toxiques qui a rendu une bonne partie de la population zombie. Mais sur le tournage, personne ne pouvait parler de "zombies".
Après avoir appris que Pedro Pascal avait bien failli passer à côté du rôle de sa vie, on découvre donc que personne n'avait le droit d'utiliser le mot zombie. Eden Bolter semble même encore traumatisé par cette règle puisqu'il utilise le terme "Z-word" pour parler des zombies. Sur le tournage, il fallait utiliser le mot "infecté" pour parler des personnes sous l'emprise des champignons.
Cette règle a été mise en place parce que la série ne doit pas se catégoriser comme une "série sur les zombies". D'après le directeur de la photographie, les infectés ne sont pas au centre de l'intrigue, ils sont un "obstacle" pour les personnages, mais rien de plus. The Last of Us veut marquer les esprits en s'inscrivant à l'opposé des productions sur les zombies que tout le monde connait.
C'est vrai qu'au final, si tout le monde s'est demandé si une apocalypse de la sorte était possible dans la vie réelle (on a d'ailleurs la réponse), les infectés ne sont pas au centre des discussions. Tout le monde parle de l'intrigue autours de Joel et Ellie et ce sont bien eux les personnages que tout le monde veut voir et pas les zombies.
Du coup, maintenant, vous savez comment appeler les personnes infectées dans The Last of Us. Vous êtes prêts pour la diffusion de l'épisode 6 qui se fera le 20 février sur Amazon Prime Video.