Non, The Office ne sera pas la prochaine ancienne série à faire son retour à la télévision avec de nouveaux épisodes. En tout cas, ne comptez pas sur Steve Carell pour y participer et même soutenir un tel projet. Si cette introduction a de quoi déprimer plus d'un fan (désolé), elle a néanmoins une bonne explication. Et bien évidemment, c'est l'interprète de Michael Scott qui vient de nous la donner.
En pleine promo du film Welcome to Marwen, le comédien s'est ainsi penché auprès de Collider sur l'envie des fans de voir la comédie revenir et de le voir reprendre son rôle. Or, comme il l'a confié, ça ne serait en rien une bonne idée. Après avoir rappelé : "Participer à une réunion ? Je vais vous dire 'non'", Steve Carell a assuré qu'un tel projet ne serait que décevant : "Je n'arrive pas à imaginer la série continuer à être la même chose, or je pense que la plupart des fans voudraient que ce soit la même chose, mais ça ne le serait pas".
Le temps a passé, l'époque a changé, les acteurs/scénaristes ont vieilli et grandi, la surprise de la découverte n'existe plus... Et c'est tout cela qui empêcherait The Office de continuer à être The Office aujourd'hui : "Je pense que c'est mieux de la laisser comme elle est. Il faudrait littéralement avoir les mêmes scénaristes, producteurs, réalisateurs, acteurs... et même avec tous ces ingrédients, le résultat ne serait pas le même. (...) Je ne pense pas que vous puissiez capturer cette même magie. (...) Je ne voudrais pas faire l'erreur de faire une moins bonne version de ce qu'elle était. Réussir à reproduire ce que c'était la toute première fois... les chances ne sont pas en notre faveur".
Pour se consoler, on peut toujours re-re-regarder la série sur Prime Video...