C'est la surprise que personne n'avait vue venir (et que l'on redoute tous un peu désormais) : The Office va, non pas avoir le droit à un reboot, mais à un spin-off. Au début du mois de mai, la plateforme Peacock a en effet commandé une telle série (encore sans titre) qui sera co-créée par Greg Daniels (déjà derrière The Office) et Michael Koman (Nathan for You).
Au programme cette fois ? Toujours sous la forme d'un Mockumentaire, cette série se "déroulera dans le même univers" que The Office et verra la même équipe de journalistes croiser cette fois la route d'un journal dans le Midwest américain, tenu par des bénévoles prêts à tout pour l'aider à survivre face à la concurrence d'Internet.
Un concept qui devrait à la fois permettre de retrouver le charme de The Office sans trop risquer le copier-coller, auquel ne participera pas l'un des héros de la série principale. Steve Carell - l'inoubliable interprète de Michael Scott, a effectivement confessé auprès du Hollywood Reporter qu'il ne voyait aucun intérêt créatif à faire revenir son personnage à l'écran. Même pour un simple caméo.
"Je regarderai la série, mais je n'y apparaitrai pas, a-t-il assuré. C'est juste quelque chose de nouveau et il n'y a aucune raison pour Michael Scott de se montrer dans quelque chose comme ça". Malgré tout, il l'a assuré, il espère que le public suivra cette nouvelle aventure : "Je suis excité par ce projet. Ça semble être un bon concept, j'aime l'idée".
Un soutien qui devrait faire plaisir à Domhnall Gleeson (Alice & Jack) et Sabrina Impacciatore (The White Lotus), les deux premières stars castées pour ce projet.