Rebekah ferait mieux de surveiller ses arrières. Même si Elijah est décidé à la sauver, elle pourrait bien faire les frais de la vengeance de Klaus. Dans l'épisode 14, ce dernier était torturé et apprenait que sa soeur avait fait venir leur père, le terrible chasseur de vampires Michael, à la Nouvelle-Orléans en 1919. Maintenant coincés dans un cimetière, les trois Originaux ont plus d'un compte à régler.
Si l'épisode 15 de la saison 1 de The Originals, diffusé la semaine dernière sur la CW, nous laissait sur un cliffhanger, cet épisode 16 intitulé Farewell to Storyville s'annonce comme celui des tensions pour les Mikaelson. Décidé à tuer Rebekah, Klaus a retrouvé le pieu en chaîne blanc, seule arme pouvant tuer un Original. Ca va chauffer pour le derrière de la jolie blonde.
Heureusement, Rebekah peut compter sur le soutien de son frère Elijah. Ce dernier n'hésitera pas à se mettre en travers de la route de Klaus pour tenter de la sauver. De son côté, Marcel tentera aussi d'aider Rebekah mais sera contraint de faire un pacte avec Genevieve. The Originals saison 1 continue tous les mardis aux USA sur la CW.