Après nous avoir offert un excellent final, aussi surprenant que prometteur pour la suite, The Originals devrait étonnamment se calmer avec sa saison 2. Si de nombreuses questions restent en suspens, que ce soit sur la nouvelle personnalité d'Hayley, le retour menaçant des parents de Klaus ou l'avenir du bébé, l'ambiance devrait être moins oppressante à la rentrée.
Interrogés par Tvline, Morgan et Gillies ont confirmé que le dernier épisode de la saison avait eu pour conséquence de rapprocher les frères, apportant une "harmonie relative" entre eux. Ainsi, l'interprète d'Elijah a déclaré : "Le final était finalement une apocalypse, donc je suppose que ça a permis de nous rapprocher plus qu'on ne l'a jamais été." Des propos confirmés par l'interprète de Klaus, qui affirme : "Cela ne sera probablement pas facile, mais il y aura une alliance. Et à partir de là, on développera un but commun."
Mais rassurez-vous, le calme ne devrait pas régner très longtemps en Nouvelle-Orléans. Car si les frères devraient s'allier, cela ne les empêchera pas de faire face à d'autres problèmes familiaux, avec les retours surprises de Mikael et Esther : "Ils ne sont pas très contents après nous. On est responsable de leur mort, donc j'imagine qu'ils ont soif de revanche."
Oui, si vous pensiez que votre famille n'était pas la plus cool, elle ne sera jamais aussi dysfonctionnelle que celle des Mikaelson.