C'était l'une des surprises du final de The Originals, Rebekah a fait son grand retour à la Nouvelle-Orléans. Et comme on pouvait s'en douter, sa présence dans ce dernier épisode de saison 1 annonce de très belles choses pour l'année prochaine, le personnage étant assuré d'être toujours là. En effet, Julie Plec a confirmé l'info à Tvline : "Nous la reverrons dans un certain contexte."
Malheureusement, son retour ne sera pas l'un des éléments marquants de cette nouvelle saison. Comme le confie ensuite la créatrice à EW : "Ca ne sera pas la dernière fois que l'on verra Rebekah et le bébé, mais ça ne sera pas l'une des intrigues principales [de la saison 2]. On pourrait assister à une réunion de famille plus tard dans la saison, si on est chanceux, mais pour le moment, son rôle est celui de Tante Beks, et la protection du secret entourant ce bébé. C'est quelque chose qu'elle fera hors caméra, même si on reverra Rebekah plus tard."
Décevant ? Rassurez-vous, Julie Plec réserve tout de même quelque chose de bien plus passionnant ensuite. Car en plus de Rebekah, ce sont les parents de Klaus qui sont revenus à la vie. Et ces derniers souhaitant absolument la mort de leur fils, les retrouvailles devraient faire des étincelles : "La grosse question est : à quel moment chacun va-il prendre conscience de l'existence de l'autre. Et à quel moment les autres seront au courant? Cela devrait se jouer durant quelques épisodes au début de la saison 2, et ça sera plutôt fun, car on aura vraiment les deux menaces parentales de retour. Donc le choc quand Klaus découvrira qu'il n'y en a pas un, mais bien deux, devrait être très sympa."
Comme quoi, même quand on a plus de 1000 ans et que l'on est un vampire, on peut encore se taper la honte à cause de ses parents. La lose...
A lire aussi : The Walking Dead : un début de saison 5 explosif ? / Bientôt la fin pour The Vampire Diaries ?