Et un nouveau crossover entre The Originals et The Vampire Diaries. Après la venue de Tyler (Michael Trevino) à la Nouvelle-Orléans, c'est au tour de Nina Dobrev de débarquer dans la série. Pour son passage dans la saison 2 de The Originals, l'ex de Ian Somerhalder ne jouera pas son personnage d'Elena mais un nouveau doppelganger.
Après les premières photos de cet épsiode 5 intitulé Red Door, c'est la bande-annonce qui a fait son arrivée. A la fin de l'épisode 4, diffusé lundi dernier sur la CW, Elijah (Daniel Gillies) était capturé par sa mère Esther, actuellement dans le corps de Lenore. Dans l'épisode 5, cette dernière va l'obliger à se remémorer son passé et... Tatia. C'est ce personnage qu'incarnera Nina Dobrev, l'un des premiers doppelgagner qui est à l'origine de la transformation de Klaus (Joseph Morgan), Elijah et les autres en vampires.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage de Daniel Gillies ne sera pas en grande forme dans ce nouvel inédit. Mais Klaus devrait également se méfier. S'il semblait battre son père Mikael (Sebastien Roché) à la fin de l'épisode 4, ce dernier réussissait à se remettre sur pied. Un nouveau face-à-face est-il prévu ?
The Originals saison 2 continue tous les lundis sur la CW.