Dans le final de la saison 1, deux ennemis du passé de Klaus refaisaient surface : ses parents Esther et Mikael. Ce n'était pas tout puisqu'Hayley et l'hybride abandonnaient leur fille, Hope, et la confiait à Rebekah qui faisait un court retour. Que nous réserve la saison 2 de The Originals au personnage de Phoebe Tonkin ?
Une grosse évolution sans aucun doute. Dans le final, le personnage de Phoebe Tonkin devenait hybride après avoir été tuée par Monique. Une transformation qui ne s'annonce pas de tout repos. "Hayley va avoir beaucoup de mal. Non seulement elle a dû abandonner son bébé mais elle a perdu la seule chose qui la définissait, le fait qu'elle était leader chez les loups-garous et qu'elle en était même de sang royal. Elle était la dernière de sa lignée et tout cela a disparu" explique la créatrice Julie Plec à TV Line. Et d'ajouter : "Elle va avoir une vraie crise d'identité [...] Klaus et Elijah seront ceux qui vont devoir l'aider à se relever et à l'aider à se retrouver".
Si la fin de saison 1 voyait un rapprochement pour Elijah (Daniel Gillies) et Hayley, la transformation de cette dernière pourrait remettre certaines choses en question. "Sa crise d'identité va creuser un fossé entre eux car Elijah voudra l'aider mais elle aura du mal à accepter son aide. Cela sera plus difficile pour lui car elle est importante pour lui. Ce sera dur de la voir traverser cela pour lui".
La saison 2 de The Originals arrive sur la CW à l'automne 2014.
A lire également : The Vampire Diaries saison 5 : les 5 choses à retenir du final / Grey's Anatomy saison 10 : départs, dispute et grosse surprise dans le final