C'était la grosse surprise du début de cette saison 4 de The Resident, actuellement diffusée sur TF1 : les créateurs ont fait mourir Nic lors de l'épisode 3, victime d'un terrible accident. Un véritable déchirement pour les fans qui s'attendaient à voir l'héroïne aborder un nouveau chapitre passionnant, mais une situation finalement logique.
Emily VanCamp - son interprète, l'a rapidement confié, c'est elle qui a demandé à quitter la série pour des raisons personnelles. "J'ai passé tellement d'années à travailler pour la télévision mais soudainement, mes priorités ont changé, expliquait-elle en 2021 à la presse américaine. Je pense qu'il y a un moment dans la vie d'une femme - dans la vie de n'importe qui - où la vie de famille prend plus d'importance que la vie professionnelle et ça m'est arrivé alors que je travaillais sur la série."
>> The Resident saison 5 : la série officiellement renouvelée, un acteur sera moins présent <<
De fait, même si ce départ est venu bouleverser tous les plans des créateurs et chambouler l'évolution de Conrad, son personnage, Matt Czuchry n'est absolument pas en colère contre la comédienne. "Je n'ai que d'excellents souvenirs partagés avec Emily étant donné que l'on a passé tout notre temps ensemble, assurait-il à Deadline en 2021, au moment de cette grande annonce. Tous les deux, nous avons tellement de confiance et de respect l'un pour l'autre."
Puis, après avoir rappelé, "nous nous sommes poussés [à nous dépasser], nous nous soutenons et inspirons l'un et l'autre", l'acteur s'avouait fier de voir sa partenaire de jeu aller de l'avant pour une si belle raison. "Elle voulait se concentrer sur sa famille et j'étais d'ailleurs la première personne à qui elle l'a confié, révélait Matt Czuchry. Tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse. Ca a été tellement gratifiant d'avoir pu la compter comme partenaire".
Une jolie déclaration qui nous prouve que leur alchimie à l'écran n'avait rien de jouée, mais qui se veut également rassurante. A travers elle, on comprend qu'Emily VanCamp n'est donc pas partie fâchée de The Resident, laissant ainsi la porte ouverte à un retour dans le futur sous la forme de fantôme, flashback ou autre...