Pas une semaine ne passe sans qu'une nouvelle série ne fasse son arrivée aux Etats-Unis. Après Manifest, A Million Little Things, Happy Together ou encore le reboot de Charmed, PRBK a vu le pilote de The Rookie, nouvelle série policière portée par l'ex Rick Castle.
Créée par : Alexi Hawley
Avec : Nathan Fillion, Eric Winter, Melissa O'Neil, Richard T. Jones, Titus Makin et Afton Williamson
Format : 40mn
Diffusion US : tous les mardis sur ABC
Diffusion FR : prochainement sur M6 sous le titre Le flic de Los Angeles
La quarantaine passée, John Nolan ne vit pas vraiment les meilleurs instants de sa vie. Sa femme vient de le quitter, ses enfants ont quitté le nid et il fait face à une crise d'identité. Mais, quand il se retrouve en plein braquage d'une banque, il a une illumination et décide de tout quitter pour rejoindre Los Angeles et devenir policier. Recrue la plus âgée du LAPD (Los Angeles Police Department), il va devoir faire face aux doutes de ses supérieurs et tenter de se faire une place auprès de ses nouveaux collègues.
On avait l'habitude de voir Nathan Fillion en consultant dans Castle qui a pris fin en mai 2016, il passe du côté action dans The Rookie et c'est plutôt convaincant ! Ce premier épisode ne laisse pas le temps aux téléspectateurs de s'ennuyer : tout va très vite, les "missions" s'enchaînent, bref, ça va à 100 à l'heure ! Même si ça ne semble pas très crédible (on se demande d'ailleurs ce qu'en penserait un vrai policier), ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.
Devant les caméras, Nathan Fillion porte très bien ce premier épisode tant dans l'action que dans les scènes plus émouvantes. Pas de doute, l'acteur et son charisme sont un atout pour The Rookie. Mais au-delà de John Nolan, la série regorge aussi d'autres personnages attachants et intéressants. Le personnage principal ne prend pas trop de place et permet aux autres "bleus" ainsi qu'à leur supérieur de se faire une place. Une ambiance donc beaucoup plus "chorale" qu'on aurait pu le penser.
Ce premier épisode de The Rookie offre un début solide à la série. Malgré les audiences plutôt moyennes outre-Atlantique, on ne demande qu'à voir la suite pour confirmer notre bonne impression.