La rentrée des séries se poursuit aux Etats-Unis. Après vous avoir parlé des dramas Manifest et A Million Little Things, place à un peu de comédie avec Happy Together, série produite par Harry Styles et inspirée de sa vie, diffusée sur CBS. Une réussite ?
Créée par : Tim McAuliffe et Austen Earl
Avec : Damon Wayans Jr, Amber Stevens West, Felix Mallard, Stephnie Weir et Victor Williams
Format : 20mn
Diffusion US : tous les lundis sur CBS.
Diffusion FR : aucune diffusion en France.
Jake et Claire vivent une vie plutôt tranquille dans leur maison de banlieue mais le calme ne va pas durer très longtemps. En pleine tempête médiatique après avoir rompu avec sa petite amie, le chanteur Cooper James, client de Jake qui est comptable, va débarquer chez eux en attendant que la presse le lâche un peu. Une arrivée qui va bouleverser le quotidien bien ordonné du couple.
Faire face à la célébrité, ce n'est pas toujours facile pour les stars. Il y a quelques mois, Harry Styles dévoilait à Rolling Stone qu'il avait vécu durant un an dans le grenier du producteur Ben Winston. De cette expérience est née Happy Together, que les deux hommes produisent. Et il est impossible de nier le lien entre Cooper James et Harry Styles. Pour incarner la pop-star de Happy Together, les producteurs ont misé sur Felix Mallard. Méconnu aux Etats-Unis, il est déjà populaire en Australie où il a notamment joué dans le soap-opera Neighbours. Mais surtout, il ressemble à s'y méprendre à celui qui a inspiré son personnage.
Même si l'intrigue pouvait nous sembler être un bon point de départ, Happy Together n'est pas une réussite, loin de là. Ses blagues semblent tout droit sorties d'une sitcom des années 90 et ne sont même pas drôles. On n'a même pas sourit pendant les 20 minutes du pilote, c'est dire ! Ce n'est pas plus brillant du côté de Damon Wayans Jr : l'acteur surjoue beaucoup trop ses scènes et nous donnerait presque des boutons. Dommage car son alchimie est plutôt bonne avec Amber Stevens West et Felix Mellard. Mais pas assez pour nous faire oublier le naufrage qu'est cette sitcom. Next !