Enfin une histoire simple mais tellement bien articulée !
Sutter est un adolescent bien dans ses baskets. C'est LE mec populaire du lycée : beau, super drôle, sportif et surtout fêtard. Question amour, c'est pas le genre de Sutter de pleurer quand sa petite amie le largue. Non, jamais, car le jeune homme ne se projette absolument pas. Un vrai partisan du Carpe Diem.
Le lendemain d'un soir de grosse beuverie, il se réveille sur une pelouse. Celle d'Aimée, une camarade de classe très timide, fan de science-fiction, tellement discrète que Sutter ne l'avait jamais remarquée auparavant.
Ces deux caractères opposés vont se réveler finalement plus proches que ce qu'ils pensaient.
On se souvient tous des premiers sentiments qu'on a ressenti, des nos premiers actes d'amour et bien sûr de notre première rupture.
Ce film est d'une justesse incroyable. En fait on y croit, rien est surjoué, tout est sensible et délicat, exceptées les scènes de fiesta ! (forcément)
L'adolescence est un sujet qui nous concerne tous. Et c'est intéressant de voir comment d'autres se sont démerder pour passer à l'âge adulte. A la limite du gentil voyeurisme, on entre carrément dans l'intimité des deux ados. Ultra-réaliste, on remercie les deux acteurs, graciés à juste titre d'un prix spécial du jury du Festival de Sundance.
"The spectacular now", sortie le 8 janvier.