Avant la sortie de leur album, dont on a ni nom, ni date, les Strokes ont offert un premier titre en guise d'amuse-bouche. L'inédit One Way Trigger, en plus d'affoler la toile, fait danser Rabbi Jacob...
Un duo entre les Strokes et Rabbi Jacob, vous n'osiez l'espérer ? Un internaute l'a fait. Quelques jours après la sortie de l'inédit One Way Trigger, téléchargeable gratuitement sur le site du groupe, le titre fait le buzz sur internet, grâce à Louis de Funès...
Un petit malin s'est amusé à détourner le morceau et à le mixer avec la scène culte "Rabbi Jacob y' va danser". Et le pire c'est que ça marche... Le résultat est inattendu mais plutôt fendard.
Tout comme son clip non officiel, le nouveau titre a de quoi surprendre l'oreille habituée au son des Strokes. Synthés et voix très haut perchée se mêlent pour un revival eighties. Un titre qui laisse présager un album plus pop dans la trajectoire de "Angles" et de son Taken For a Fool.
Un hommage au trentième anniversaire de la mort de Louis de Funès ? Quoi qu'il en soit, la bande de Julian Casablancas vient peut-être de trouver son clip officiel, ben loin de la sombre et burtonienne vidéo de Here With Me de The Killers.