Alors que le final de la saison 4 de The Vampire Diaries a fait plaisir à tout le monde (sauf une minorité plutôt méchante), la série a une nouvelle fois fait avancer l'histoire sentimentale d'Elena. Oui, si cette dernière a très longtemps hésité entre les frères Salvatore, c'est bien Damon qui est désormais l'élu de son coeur (en même temps, Stefan étant enfermé dans une boîte, l'inverse aurait été compliqué).
Et la bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce que l'on a pu voir jusqu'ici, on devrait enfin découvrir un couple heureux. C'est ce que vient de déclarer Julie Plec à Eonline : "Ce qui attend le Delena c'est une relation à distance, puisqu'Elena va avoir une nouvelle vie d'étudiante tandis que Damon doit rester à Mystic Falls pour protéger la ville. Mais on les verra heureux, croyez le ou non, durant un long moment, avant bien évidemment que de nouveaux problèmes et autres influences surnaturelles viennent se mettre en travers de leur route."
Et la raison à ce bonheur est simple comme l'explique Julie Plec : "Il y a quelque chose que l'on voit très rarement dans TVD, c'est un couple heureux de l'être. On va vraiment s'amuser avec Elena et Damon, qui ont pris beaucoup trop de temps pour se trouver et s'aimer sincèrement."
Des nouvelles rassurantes pour les fans mais probablement inquiétantes pour Nina Dobrev et Ian Somerhalder qui viennent tout juste de se séparer. Oui, même s'ils sont restés amis, on se doute que ces changements seront un peu gênants...
La saison 5 de The Vampire Diaries débarquera à la rentrée sur la CW aux USA.