Si Damon semble énerver les fans de The Vampire Diaries avec son comportement de plus en plus discutable, le vampire peut toutefois compter sur le soutien des scénaristes pour avoir le droit à un peu de bonheur. Bien qu'Elena ait récemment rompu avec lui, ces derniers viennent ainsi de leur offrir la 15815342ème chance de leur histoire.
Tandis que l'on pensait que les deux vampires allaient s'éloigner après les récents agissements du personnage de Ian Somerhalder, il semblerait au contraire que plus Damon est méchant, et plus cela plaît à Elena. C'est en substance ce qu'elle a tenté de lui avouer lors d'un échange extrêmement confus. Au programme ? Des reproches : "Tu aurais dû le remarquer [que Katherine avait pris le corps d'Elena]" "Tu as merdé. Encore. Tu me mets dans une position m'obligeant à te défendre. Encore. Où je dois mettre de côté mes valeurs. Encore", des conclusions : "On a une relation toxique. Je viens juste de tuer un de tes amis et tu trouves quelqu'un d'autre à accuser" et des déclarations "– Je t'aime. - Mais arrête de m'aimer – Je ne peux pas."
Traduction ? Leur relation est encore plus bancale que la tour de Pise et impossible à définir. Car même quand Damon déclare : "C'est le problème. Ca ne fonctionne pas nous deux", ce dernier ne peut s'empêcher de sauter sur Elena, lui déchirer ses vêtements, et... vous aurez compris la suite. A côté, la relation Ross/Rachel de Friends paraît nettement moins lassante et énervante.
Le Delena est-il officiellement de retour ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le découvrir. Et si c'est le cas, rendez-vous dans 1 mois pour une nouvelle rupture.