Après Stefan, c'est Demon qui a vécu une fin de saison 5 très compliquée dans The Vampire Diaries. Et si la créatrice, Julie Plec, tente de se montrer rassurante à travers les premières révélations sur la saison 6, cela ne suffit pas toujours à calmer les fans. Résultat, il est de plus en plus légitime de se poser des questions sur l'avenir de la série, celle-ci n'étant plus très jeune et voyant son public commencer à s'en désolidariser.
Toutefois, contrairement à ce que nous pouvions imaginer, Julie Plec vient d'avouer que la fin de la série n'était toujours pas au programme. Interrogée par EW à ce sujet, elle a ainsi déclaré : "On n'y pense pas. Vous pouvez même poser la question à 10 personnes différentes, vous aurez 10 réponses différentes, concernant la durée de vie du show. Warner Bros pourrait dire '17 saisons !' et je pourrais dire '7'. Normalement, on sera plus proche de mon souhait que du leur, mais cela dépendra des circonstances."
Et la bonne nouvelle, c'est que si la fin de la série devait arriver plus tôt qu'elle ne le pense, la créatrice a déjà tout prévu. Toujours lors de cette même interview, elle a assuré qu'elle avait déjà la fin en tête depuis un moment : "Je pense qu'émotionnellement, on sait où l'on veut voir la série s'arrêter. Mais cela dépendra évidemment de quand la série se terminera et qui sera encore là avec les différents contrats ou qui sera prêt à revenir pour ça. On a réellement une idée d'où les personnages seront quand la série se conclura."
Reste désormais à savoir si cette fin fera l'unanimité ou si elle sera au centre de gros débats comme celle d'How I Met Your Mother...