Doit-on s'inquiéter de l'avenir de The Vampire Diaries ? Après le départ de Nina Dobrev et des audiences un peu en baisse, la série vampirique pourrait bien toucher à sa fin prochainement. Il y a quelques semaines, Ian Somerhalder qui joue le rôle de Damon avait affolé les fans en annonçant que la saison 8 serait la dernière. Le mari de Nikki Reed était cependant revenu sur ses propos quelques jours plus tard.
Hier, jeudi 19 mai, la CW présentait sa grille des programmes pour la rentrée de septembre lors des upfronts. Le président de la chaîne, Mark Pedowitz, a notamment annoncé que la saison 4 de The Originals, le spin-off de The Vampire Diaries, était repoussée et parlé du sort de la série. "Aucune décision n'a été prise d'un côté comme de l'autre au sujet de la potentielle dernière saison de la série" a-t-il déclaré. Mark Pedowitz a également ajouté que "dans ses rêves", la saison 8 ne marquera pas la fin du show mais que tout était une question de patience. "On ne sait jamais quand on s'en approche. Nous verrons comment le public réagit" a-t-il expliqué.
Si la décision sur la potentielle fin de The Vampire Diaries n'a pas encore été prise, la saison 8 pourrait être celle des départs. Après le final de la saison 7, on sait que Zach Roerig (Matt) devrait être un peu absent mais qu'il sera bien de retour dans la saison 8. Kat Graham qui joue le rôle de Bonnie a d'ores et déjà annoncé que la saison 8 sera la dernière pour elle.
Découvrez dans notre diaporama des photos des stars de The Vampire Diaries lors des upfronts.