Au rayon des méchants qui ont réussi à séduire les fans de The Vampire Diaries, on ne retrouve pas que Klaus incarné par Joseph Morgan. Dans la saison 6, nous faisions la connaissance de Kai dans l'univers alternatif où étaient enfermés Bonnie et Damon. Le personnage est devenu par la suite le grand méchant et est même responsable de la malédiction qui touche Elena. Mais cela ne nous a pas empêché de tomber sous le charme de Chris Wood qui l'interprète.
Consciente de la popularité du personnage, Julie Plec a d'ailleurs donné un nouvel espoir aux fans de The Vampire Diaries : il n'est pas complètement impossible que Kai fasse son retour dans la saison 8 qui sera la dernière pour la série. "Chaque jour, on donne des idées pour que Kai revienne. Peut-être qu'un jour on trouvera la bonne" avait expliqué la co-créatrice et productrice en interview à TV Line. Un retour qui pourrait être compliqué puisque Damon (Ian Somerhalder) a - littéralement - décapité le personnage dans le final de la saison 6. Mais dans The Vampire Diaries, rien n'est complètement impossible ! Récemment, Julie Plec avait expliqué qu'elle souhaitait également faire revenir Nina Dobrev mais aussi d'autres anciennes stars du show dont Michael Trevino et Steven R. McQueen.
Faudrait-il encore que Chris Wood soit disponible pour faire son retour dans la série. Après son départ de The Vampire Diaries, le beau brun a joué dans une autre série de Julie Plec : Containment, annulée au bout d'une saison. Mais il n'a pas dit son dernier mot sur la CW : à la rentrée, on le retrouvera dans la saison 2 de Supergirl dans un rôle encore mystérieux. A savoir qu'une autre actrice de Containment sera au casting de la saison 8 de The Vampire Diaries. Kristen Gutoskie (qui jouait le rôle de Katie, le love-interest du personnage de Chris Wood) jouera le rôle de Seline, une nouvelle jeune femme qui pourrait séduire Alaric. La saison 8 débute le 21 octobre aux Etats-Unis.