La série The Vampire Diaries a tué l'un de ses personnages principaux lors de l'épisode final : Stefan (Paul Wesley) s'est sacrifié pour sauver la ville du feu des enfers délivré par Katherine. Une mort qui nous a brisé le coeur. Les fans ont aussi assisté aux retrouvailles de Damon et Elena et au retour d'anciens personnages comme Jeremy, Tyler, Jenna ou encore Klaus (à travers une lettre dédiée à Caroline). Ce series finale nous aura sans aucun doute beaucoup marqués.
Après Julie Plec, qui a dévoilé que The Vampire Diaries aurait dû se terminer autrement, c'est au tour de Ian Somerhalder et Paul Wesley de donner leur avis sur la fin de la série à Entertainment Weekly. Le petit ami de Nikki Reed, lui, confie qu'il ne s'attendait pas à ce dénouement pour Damon et Stefan : "Ce n'est pas la fin que Paul et moi avions imaginée pour nos personnages."
Ian Somerhalder explique ensuite qu'il est compliqué de trouver la fin parfaite : "C'est compliqué de satisfaire tout le monde, mais je trouve intéressant les fins dont les gens continuent de parler encore et encore. Vous ne pourrez jamais satisfaire une population entière. La dernière interprétation est celle que vous laissez."
Dans la suite de l'interview, Paul Wesley, qui aurait rompu avec Phoebe Tonkin, s'exprime sur la mort de son personnage Stefan prévue par les scénaristes : "Je ne savais pas qu'il allait mourir, mais je m'en doutais. Pendant des mois, ils n'ont fait que me narguer en me disant qu'il n'allait pas mourir (...) Je pense qu'il est un héros à sa façon et que cette fin tragique a un sens pour lui."
L'ex-époux de Torrey DeVitto parle ensuite de sa réaction lorsqu'il a découvert le script final : "J'ai lu le script final dans l'avion. Les cinq premières parties m'ont paru intéressantes, mais seule la sixième partie m'a frappée. J'ai failli verser ma petite larme, ce qui ne m'arrive jamais, et je me suis dit que cette fin était puissante."
Bonus : quand les acteurs font leurs adieux à The Vampire Diaries