C'est une page qui se tourne au bout de huit ans de diffusion et de 171 épisodes. Après nous avoir fait rire et pleurer, la série The Vampire Diaries s'est achevée hier soir aux États-Unis et Julie Plec, la créatrice, et les scénaristes n'ont pas épargné les fans. Si vous ne voulez rien connaître du series finale, passez votre chemin.
Cette saison 8 a eu quelques difficultés à convaincre, mais le dernier épisode restera sans aucun doute dans nos mémoires pendant longtemps. Avant de faire nos adieux définitifs à The Vampire Diaries, nous vous proposons de (re)découvrir les moments marquants de ce 16e épisode.
Le retour de Katherine
Comme promis, Nina Dobrev a bel et bien fait son grand retour à Mystic Falls. Dans un premier temps, l'actrice est réapparue dans la peau de Katherine prête à tout pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Son but ? Déverser le feu des enfers sur toute la ville à l'aide de Vicki, la soeur de Matt. Malheureusement, son plan échoue grâce à la magie de Bonnie, mais ce sauvetage ne fut pas sans conséquence.
La mort de Stefan ?
Pour se faire pardonner de la mort d'Enzo, Stefan est prêt à se sacrifier en restant dans les tunnels pour surveiller Katherine. Sauf que Damon le contraint à partir avant qu'il ne soit trop tard. À ce moment-là, on se dit que la théorie des fans concernant la mort de Stefan est fausse... préparez les mouchoirs.
Dans la suite de l'épisode, Elena retrouve le personnage de Paul Wesley qui lui annonce avoir donné son sang à Damon ainsi que le remède pour mourir à sa place avant de retrouver Lexi. Une scène déchirante et choquante dont on a encore du mal à se remettre. Stefan est donc bien celui qui est décédé dans ce series finale. Pas de happy ending pour lui.
Les retrouvailles de Damon et Elena
Malgré la mort de Stefan, juste après son mariage avec Caroline, le dernier épisode de The Vampire Diaries nous a quand même réservé quelques moments de joie comme les retrouvailles de Damon et Elena. Bonnie a réussi à réveiller son amie et en se rendant au caveau des Salvatore, le personnage de Nina Dobrev tombe nez à nez avec Damon, qui est redevenu humain. Les deux amoureux ne tardent pas à se sauter dans les bras. Delena is back !
L'apparition de Jeremy, Tyler...
Pour finir en beauté la série, des anciens personnages décédés ont accepté de revenir à Mystic Falls le temps de quelques minutes : Jo est apparue aux côtés d'Alaric, Tyler aux côtés de Matt, Liz aux côtés de Caroline et Elena, elle, retrouve ses parents, Miranda et Grayson, et sa tante Jenna. Jeremy fait lui aussi une apparition à la fin de l'épisode dans l'école ouverte par Caroline (Candice Accola), Damon et Alaric.
Le clin d'oeil de Klaus
Le series finale de The Vampire Diaries n'aurait pas été parfait sans une apparition de Klaus. Malheureusement, le personnage de Joseph Morgan n'est pas revenu en personne, mais à travers une lettre adressée à Caroline. Les fans de Klaroline sont ravis !
Dans les dernières minutes de ce 16e épisode, nous découvrons ce qu'il se passera pour le couple Delena une fois qu'il sera parti au paradis : Damon (Ian Somerhalder) retrouvera son frère Stefan et Elena (Nina Dobrev) ses parents et sa tante.
Bonus : la réaction des internautes après le series finale de The Vampire Diaries. Pendant ce temps, nous allons essayer de sécher nos larmes et de se remettre de nos émotions.