Lors d'une récente interview avec TVLine, Julie Plec (créatrice de The Vampire Diaries) a confirmé que le retour d'Elena dans la série fait toujours partie de ses plans : "Nina Dobrev a toujours été claire avec le fait qu'elle voulait passer à autre chose dans sa vie et elle se débrouille très bien actuellement. Mais je reste toutefois avec mon idée de la faire revenir à la fin de la série".
Une déclaration qui a évidemment rassuré de nombreux fans qui ne rêvent que d'un retour d'Elena à l'écran, mais qui pourrait malheureusement connaître une grosse déconvenue. La raison ? A en croire Australia Network News, ce retour dans The Vampire Diaries pourrait ne jamais voir le jour à cause... de Nikki Reed, la femme de Ian Somerhalder (Damon).
Et pour cause, d'après le site australien, la star de Twilight ne serait pas rassurée à l'idée de voir les deux ex se retrouver après tant d'années et possiblement partager des scènes romantiques devant la caméra. Ainsi, certains imaginent déjà l'actrice faire pression sur son vampire de mari pour que ces retrouvailles ne se concrétisent jamais et ce, même si Nina Dobrev a toujours été franche sur leur relation : "Je l'aime et notre amitié est toujours très forte. Je trouve qu'il est génial et je tiens beaucoup à lui, ça n'a pas changé. Oui, nous sommes professionnels. Nous étions amis bien avant notre relation et nous le sommes de nouveau aujourd'hui".
Difficile de savoir si cette rumeur est fondée ou non, mais quand on se souvient que Ian Somerhalder militait récemment pour qu'Elena et Damon ne finissent pas ensemble "On me dit que Damon doit finir avec Elena mais pourquoi ? Il a tué toute sa famille", le doute est permis...