Si vous voulez vous déguiser en vampire pour Halloween et que vous souhaitez vous inspirer d'un personnage de fiction, vous avez le choix. Depuis des années, les vampires inspirent Hollywood que ce soit sous forme de film ou bien de série. Découvrez le meilleur et le pire des films et séries de vampires.
Du côté des meilleurs vampires, il y a des beaux-gosses mais pas seulement. En ce qui concerne la télévision, on retrouve Damon Salvatore (Ian Somerhalder) de Vampire Diaries et Spike (James Marsters) de Buffy contre les vampires. Deux méchants qui ont finalement fini par nous faire craquer... Au cinéma, on tremble encore devant la prestation de Gary Oldman dans le Dracula de Francis Ford Coppola (1992). Autres vampires qui nous impressionné ? Le décalé Barnabas Collins incarné par Johnny Depp dans Dark Shadows ou bien Vlad (Luke Evans) dans Dracula Untold.
En ce qui concerne les vampires dont on aurait aimé se passer, comment ne pas citer Edward Cullen de Twilight. Malgré le succès de la saga, le personnage incarné par Robert Pattinson reste l'un des vampires les moins impressionnants du grand écran. Autre vampire à ne nous avoir fait ni chaud ni froid ? Colin Farrell dans Fright Night ou encore Bill (Stephen Moyer) de True Blood.
Damon de The Vampire Diaries
Dracula dans Dracula
Spike dans Buffy contre les vampires
Vlad dans Dracula Untold
Edward Cullen dans Twilight