Shadoh n'avait pourtant rien demandé. Après sa superbe reprise façon rap de Roxane de The Police, la candidate a déclenché un débat parmi les membres du jury. Mais ce n'est pas sa prestation qui a divisé les juges, seulement la signification de son prénom. Au moment où la jeune chanteuse se présente, Florent Pagny et Jenifer entendent "Shadow". En tentant de traduire ce prénom, les deux jurés vont révéler un pitoyable niveau d'anglais.
Battle de cancres
Florent Pagny se lance avec un "Shadow, comme l'arc-en-ciel bien sûr". Jenifer le reprend, espèrant étaler sa science : "Mais non, shadow ça veut dire fenêtre". Aïe ! Les deux jurés s'enfoncent. Et quand ils laissent enfin la candidate en placer une, Shadoh explique simplement que son prénom, d'origine africaine, n'a aucune signification en anglais, contrairement à "shadow" qui veut en faire dire "ombre". Une ombre dans laquelle Pagny et Jenifer auraient mieux fait de rester ce coup-ci.
Les deux jurés sont vites devenus la risée des internautes sur twitter. @mgastli écrit par exemple : "La France n'a pas un incroyable talent en anglais #Pagny et #Jenifer viennent de le prouver dans #TheVoice". Pourvu que Florent Pagny et Jenifer, qui vient de sortir son nouveau clip, ne décident jamais de chanter en Anglais. On a peur de ce que cela pourrait donner.