La première saison de The Voice vient tout juste de s'achever sur TF1, mais la production planche déjà sur la deuxième édition du télé-crochet musical. Et si Stéphan Rizon, le grand gagnant de l'émission, Al.Hy, Louis Delort ou encore Atef sont en pleine préparation de leur tournée des Zeniths qui commencera ce vendredi 1er juin à Nantes, les coachs songent à renouveler leur participation.
Garou emballé
Selon Garou, qui s'est exprimé dans Le Parisien, la chaîne aimerait que les mêmes coachs renouvellent leurs engagements. Une idée qui ne déplaît pas forcément au Québécois. Si le chanteur a enregistré un nouvel album qui devrait prochainement sortir, il serait partant pour participer à la deuxième saison de The Voicedont le casting est déjà ouvert.
La sensible Jenifer
Mais du côté des autres coachs, rien est moins sûr. Jenifer se concentre pour l'instant sur son prochain album, dont le premier single, Sur le fil, sort dans les bacs le 1er juin prochain. Interviewée par Télé 7 Jours, la gagnante de la première Star Academy avait avoué qu'elle éprouvait quelques difficultés à endosser son rôle de coach, dans le sens où elle ne voulait pas blesser ses poulains. Mais la jolie brune, qui a dû encaisser de nombreuses critiques, a reconnu qu'elle prenait "son pied" avec cette émission et qu'elle n'excluait pas de participer à The Voice 2.
Bertignac, l'overbooké
De même, Louis Bertignac n'est pas encore certain de figurer parmi les coachs de la deuxième saison. Après avoir essuyé une polémique avec l'élimination de Philippe au profit de Louise, l'ex-membre du groupe Téléphone serait partant pour la seconde édition à condition que son emploi du temps le permette : "Cela va dépendre de mes disponibilités par rapport à mes concerts, car il faut se consacrer à The Voice presqu'à plein temps" explique-t-il dans les colonnes du Parisien. Et c'est vrai que ce n'est pas gagné. En plus de ses concerts perso, Louis Bertignac croit dur comme fer au talent de certains de ses poulains et a pour eux quelques albums en préparation dont il ne dévoilera pas plus de détails...
Et si cela peu paraître paradoxal, celui dont la participation est plus qu'en suspend, est Florent Pagny. Le chanteur avait pourtant su mener Stéphan Rizon jusqu'à la victoire. Ses choix de titres ont permis à l'outsider de la compétition de battre Al.Hy, grande favorite. Mais Florent Pagny ne semble pas vraiment intéressé par une seconde saison de The Voice. Ou du moins, il ne préfère pas s'étendre sur le sujet. A-t-il trop à faire avec ses projets personnels ? Est-ce trop d'investissement pour le chanteur qui vit à Miami ? N'ose-t-il pas remettre son titre en jeu ? Autant de questions qui resteront pour l'instant sans réponse.
Néanmoins, la route est encore longue jusqu'au lancement de The Voice 2 et les coachs ont encore bien le temps de changer d'avis...
Allison Fourrier