Après le prime de la semaine dernière et les qualifications d'Olympe ou encore de Loïs, qui s'est qualifié pour la nouvelle étape de l'émission ?
Cette semaine, c'est l'équipe de Garou qui ouvre l'émission. Sur It's a man's man's man's world de James Brown, Yoann Fréget en fait des caisses, nous flippe un peu... mais bluffe tout le monde. A l'aise, la candidat ne fait pas une fausse note et fait lever tous les coachs. "Yoann est clairement celui qui chante le mieux de toute la compétition", lâche carrément l'ex-Quasimodo. Euh Garou, tu t'emballes pas un peu là ? Faudrait pas oublier le futur gagnant Olympe quand même.
Après Yoann, place à Sarah Caillibot sur Chère amie de Marc Lavoine (bientôt star d'une série US). Moins en force que Yoann, la chanteuse séduit avec son joli grain de voix et son émotion. Qualifiée de "Brel au féminin" par son coach, elle a marqué des points.
Puis c'est au tour de Baptiste Defromont de se lancer. Sur Goodbye Stranger de Supertramp, il fait plus de fausses notes que ses concurrents - mais beaucoup moins que les candidats de la Star Ac 2012 - mais a un truc que les autres n'ont pas vraiment : du charisme ! Et comme dirait Mastercard, "ça, ça n'a pas de prix". Talent rock de l'équipe, il est notre petit chouchou.
Avec Baptiste, Stéfania Rizou se lance sur Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine. C'est la première fois que la jeune Grecque chante en Français. Et si on écoute l'avis de nos oreilles, ce sera la dernière fois dans The Voice.
Dernier candidat de l'équipe Garou, Ayme a choisi Stairway To Heaven de Led Zeppelin. Cheveux longs, ses chaussures à clous, il a tout du rockeur. Et même si on a très très (très) envie de se moquer de son look ce soir, force est de constater qu'il envoie !
Et le verdict est... le public qualifie Yoann Fréget qui envoie un bisou au public. Kitsch, quand tu nous tiens. Garou choisit "le plus surprenant" : Baptiste Defromont. Ouais, merci Garou. Si tu n'était pas pris et amoureux, on t'épouserait.
C'est maintenant les candidats de Florent Pagny qui vont s'affronter. Pas très gâtée par la styliste, Sandy Coops se lance sur Je ne vous oublie pas de Céline Dion. Malheureusement, elle se loupe sur la fin de la chanson. Dommage.
Star des comédies musicales, Nuno Resende - qui a mis autant de eyeliner que Jenifer - surprend avec un titre rock : Time is running out de Muse. C'est propre, c'est pro, mais ça manque peut-être un peu de magie... sauf sur la fin.
Ancien talent de Garou, repêchée par Florent Pagny aux battles, Victoria se défend sur Je voulais te dire que je t'attends de Michel Jonasz. Ce n'est pas franchement dans la subtilité, mais Jenifer a l'air d'aimer : elle pleure.
Pierre G., l'"ado lyrique" rouquin, choisit Feel de Robbie Williams. Stressé, il frôle la cata : sur certaines notes, le pauvre a l'air de muer en direct.
Mickaël Pouvin fait dans le sentimental et chante Read All About It d'Emeli Sandé. Quelques fausses notes, mais le chanteur a ce petit truc en plus. Mauvais signe pour lui : pour une fois, Florent Pagny ne se lève pas.
Verdict : le public sauve Pierre G.. Florent Pagny, lui, choisit de continuer avec Nuno Resende. Très ému, le chanteur n'en revient pas.