Ils étaient 12. Ils ne sont désormais plus que 8. Hier soir, quatre talents, qualifiés la semaine dernière pour les quarts de finale, se sont vus refuser l'accès aux demi-finales de The Voice 3 ainsi qu'à la tournée de l'émission. Leurs noms : Les Fréro Delavega, Flo, La Petite Shade et Charlie. Restent donc Kendji, Elodie, Maximilien, IGIT, Amir, Manon, Wesley et Stacey King.
Heureusement, tout au long de la soirée, les téléspectateurs, déçus par ses départs - qu'ils aient été surprenants ou non - ont pu rapidement se réconforter en se délectant des interprétations toutes plus mémorables les unes que les autres des différents candidats en lice. Certaines se sont cela dit un peu plus démarquées que d'autres.
Et on commence par la reprise magique de la chanson Stay de Rihanna par Elodie qui, si elle n'a pas permis à la jeune chanteuse d'être choisie par le public, a néanmoins convaincu Mika de la garder dans l'aventure ! Flo, qui a poussé ses vocalises dans leurs derniers retranchements, n'a pas eu cette chance avec son interprétation électrique de Ghost (Skip The Use). Si ces deux candidats ont opté pour des titres contemporains, d'autres ont a contrario remonté le temps.
C'est le cas de Manon qui a revisité de manière explosive la balade Je me suis fait tout petit de Georges Brassens, un choix qui lui a porté bonheur puisqu'elle a été repêchée par Jenifer, au détriment de La Petite Shade. Enfin, terminons sur la reprise émouvante de Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman par Wesley, un passage dont on retiendra principalement les yeux brillants du chanteur. Retrouvez l'intégralité des numéros d'hier soir à cette adresse.
Ces quatre prestations réussies sont quant à elle à découvrir dans notre diaporama !
A lire aussi : La Petite Shade (The Voice 3) : Jenifer ? "C'est une femme extraordinaire" / The Voice 4 : Priscilla Betti et la fille de Laurence Ferrari au casting ? / Karine Ferri : après The Voice, une carrière d'actrice ? / The Voice - Mika, Jenifer, Garou, Florent Pagny : les salaires des jurés