Spleen est l'un des candidats qui aura marqué la saison 3 de The Voice sur TF1. Dès les auditions à l'aveugle, le chanteur se faisait remarquer pour sa prestation décalée sur Toxic de Britney Spears avant de rejoindre l'équipe de Mika. Après avoir passé l'épreuve des Battles, le talent a enchaîné avec la deuxième et dernière session de l'épreuve ultime ce samedi 29 mars en interprétant Ziggy, titre tiré de la comédie musicale Starmania et repris par Céline Dion. Un choix audacieux et engagé puisque la chanson aborde le thème de l'homosexualité.
Selon nos confrères de Télé-Loisirs, Spleen "voulait faire passer un message de tolérance, dans un contexte d'élections municipales où de nombreux homosexuels ont fait l'objet d'insultes ou de menaces". Sauf que certains passages ont été coupés au montage, comme l'ont remarqué les téléspectateurs présents lors de l'enregistrement, notamment une scène rapportée par Télé-Loisirs, où le talent de Mika "caressait le micro".
Celui qui avait déjà taclé Jenifer n'en est pas à sa première censure sur TF1. Dans le magazine Public en mars dernier, il accusait la chaîne de l'avoir censuré, expliquant que ses propos auraient été coupés au montage lors des auditions à l'aveugle et/ou des Battles. Un échange tendu avec son coach Mika serait aussi passé à la trappe.
A lire aussi : Enora Malagré : Derrière le poste, son émission taclée... dans TPMP.