"Derrière le poste", la nouvelle émission d'Enora Malagré, divise. Si les Twittos ont apprécié de découvrir la forte tête du PAF sous un nouveau jour, certaines personnes comme Jean-Marc Morandini ou la Famille Benattia ont rappelé les mauvaises audiences du programme (moins de 500 000 téléspectateurs). On pouvait s'attendre à ce que les chroniqueurs de Touche pas à mon poste réconfortent leur camarade, lundi sur D8. Ces derniers ont finalement enfoncé le clou.
Et c'est Christophe Carrière qui a montré la voie "Enora, c'était une première, donc j'imagine le stress d'une première pour un prime. Mais je me pose une question : Est-ce que ce n'est pas un programme de deuxième partie de soirée ?" se demande le journaliste, relancé par un Gérard Louvin mécontent. "Enora, je l'ai trouvé très bien, un vrai petit chef qui veut m'amener dans les coulisses" explique le producteur. Et d'ajouter sans les pincettes : "Mais excusez-moi mais je n'ai rien appris. Et ce n'est pas Louvin qui parle, mais le téléspectateur !"
Un avis que partage également Jean-Luc Lemoine. "Il y a un problème entre la forme et le fond, et la promesse... On est en entretien à la Mireille Dumas sauf qu'on n'apprend pas grand chose. On se demande à quoi sert le public parce que c'est vraiment en face à face. [...] Et pour moi, c'est une erreur de laisser les inviter choisir les extraits les concernant. J'attendais que sur chaque sujet, Enora ait un petit truc ou une info de coulisses... Mais ce n'est jamais arrivé !" martèle le chroniqueur face à une Enora qui ne paraît pourtant guère surprise.
Et pour cause, comme la "fille" de Cyril Hanouna l'a expliqué, elle aussi a été déçue du résultat final. "J'étais déçue. C'est pas ce que j'avais vu au montage. C'est pas ce que je voulais." confie-t-elle, ajoutant vouloir "resserrer et changer les choses" pour les prochaines émissions. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.