Elue coach la plus détestée de The Voice l'année dernière, Jenifer n'a visiblement pas réussi à reconquérir tous les téléspectateurs de TF1. Sur Twitter, de nombreux internautes se demandent en effet pourquoi la chanteuse de Sur Le Fil a sauvé Elliott et non Leila après leur trio avec Florence sur C'est dit de Calogero, pendant l'épreuve des battles ce samedi 1er mars sur TF1. Ce n'est pas la première fois que l'ex-gagnante crée ainsi la polémique sur les réseaux sociaux : lors de la saison 2, son choix de donner seulement 15 points sur 50 à Anthony Touma face à Olympe avait aussi été vivement critiqué.
Chez les mécontents du choix de Jenifer, on retrouve Spleen. Le candidat de Mika, qui s'est (lui) qualifié pour les primes en direct, tacle en effet la coach dans une interview pour TV Mag. "Le choix du coach est primordial. On le voit avec l'élimination de Leïla lors des battles. Cette chanteuse est incroyable mais elle a choisi une coach qui n'était pas à même de comprendre la complexité de sa maturité artistique", confie celui qui a déjà sorti plusieurs albums. Et d'ajouter : "Leïla écrit ses textes et compose comme une très grande. Si elle avait choisi un autre coach, elle serait certainement encore dans l'aventure".
Mais tout n'est pas perdu pour Leïla, 18 ans. Dans TV Mag, Spleen, à la tête d'un label indépendant, confie en effet son envie de la produire.