Quand les acteurs ne décident pas de quitter la série, ce sont les scénaristes de The Walking Dead qui s'amusent à tuer les personnages préférés des fans. Et à en croire Melissa McBride - l'interprète de Carol, c'est son héroïne qui était à deux doigts de rejoindre le cimetière par le passé. Heureusement, à l'inverse de Danai Gurira (Michonne), Andrew Lincoln (Rick) ou Lauren Cohan (Maggie), elle n'a jamais eu l'intention de s'en aller et s'est donc battue pour les faire changer d'avis.
Présente au Comic Con de San Diego ce week end, la comédienne s'est ainsi confiée sur le sujet au micro de Digital Spy : "A une époque, ils voulaient tuer Carol. J'ai demandé à parler à quelqu'un afin de leur dire tout ce que je pensais d'elle, parce que jusqu'à présent, personne ne m'avait rien demandé".
Et pour cause, comme l'a rappelé Melissa McBride, la Carol des débuts était loin d'être la plus passionnante à suivre. Peu inspirés au moment de l'écriture, les auteurs ne semblaient pas savoir où aller avec cette survivante : "Je pensais 'Est-ce qu'elle va dire un truc ? Va-t-elle un jour dire quelque chose ou va-t-elle toujours pleurer ?' Vous devez lui donner quelque chose. Chaque page de scénario c'était : 'Carol se plaint, Carole pleure, Carole crie'. Je comprenais, c'était le deuil d'une mère, mais... laissez-la faire quelque chose".
Aussi, quand l'actrice a eu l'occasion de parler de ce qu'elle ressentait au sujet de Carol, c'est la première chose qu'elle leur a demandé : "J'ai dit 'Voilà qui elle est pour moi, laissez-moi au moins raconter ça et si vous voulez la tuer ensuite, très bien'. Il était important pour moi de pouvoir parler pour elle."
Une bataille qui a porté ses fruits puisque Carol est toujours en vie aujourd'hui et fait désormais partie des véritables héros de l'histoire. De quoi évidemment faire le bonheur de Melissa McBride, qui avoue pourtant ne pas savoir comment ce miracle est encore possible : "A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui l'a sauvée. J'ai entendu différentes versions, mais j'en suis reconnaissante".