CINÉ SÉRIE
The Walking Dead : Carol aurait dû mourir mais Melissa McBride l'a sauvée
Publié le 23 juillet 2019 à 16:43
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui a dit qu'il n'y avait pas de 'happy ending' possible dans un monde comme celui de The Walking Dead ? Melissa McBride vient de le confier, elle a réussi à sauver Carol d'une mort certaine en allant parler aux scénaristes. Attention spoilers.
The Walking Dead : Carol aurait dû mourir mais Melissa McBride l'a sauvée The Walking Dead : Carol aurait dû mourir mais Melissa McBride l'a sauvée
La suite après la publicité
Carol aurait dû mourir

Quand les acteurs ne décident pas de quitter la série, ce sont les scénaristes de The Walking Dead qui s'amusent à tuer les personnages préférés des fans. Et à en croire Melissa McBride - l'interprète de Carol, c'est son héroïne qui était à deux doigts de rejoindre le cimetière par le passé. Heureusement, à l'inverse de Danai Gurira (Michonne), Andrew Lincoln (Rick) ou Lauren Cohan (Maggie), elle n'a jamais eu l'intention de s'en aller et s'est donc battue pour les faire changer d'avis.

Présente au Comic Con de San Diego ce week end, la comédienne s'est ainsi confiée sur le sujet au micro de Digital Spy : "A une époque, ils voulaient tuer Carol. J'ai demandé à parler à quelqu'un afin de leur dire tout ce que je pensais d'elle, parce que jusqu'à présent, personne ne m'avait rien demandé".

Le combat de Melissa McBride

Et pour cause, comme l'a rappelé Melissa McBride, la Carol des débuts était loin d'être la plus passionnante à suivre. Peu inspirés au moment de l'écriture, les auteurs ne semblaient pas savoir où aller avec cette survivante : "Je pensais 'Est-ce qu'elle va dire un truc ? Va-t-elle un jour dire quelque chose ou va-t-elle toujours pleurer ?' Vous devez lui donner quelque chose. Chaque page de scénario c'était : 'Carol se plaint, Carole pleure, Carole crie'. Je comprenais, c'était le deuil d'une mère, mais... laissez-la faire quelque chose".

La suite après la publicité

Aussi, quand l'actrice a eu l'occasion de parler de ce qu'elle ressentait au sujet de Carol, c'est la première chose qu'elle leur a demandé : "J'ai dit 'Voilà qui elle est pour moi, laissez-moi au moins raconter ça et si vous voulez la tuer ensuite, très bien'. Il était important pour moi de pouvoir parler pour elle."

Une bataille qui a porté ses fruits puisque Carol est toujours en vie aujourd'hui et fait désormais partie des véritables héros de l'histoire. De quoi évidemment faire le bonheur de Melissa McBride, qui avoue pourtant ne pas savoir comment ce miracle est encore possible : "A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui l'a sauvée. J'ai entendu différentes versions, mais j'en suis reconnaissante".

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news