Tandis que le tournage de la saison 7 de The Walking Dead vient tout juste de débuter aux USA, les fans de la série s'interrogent encore sur le final de la saison 6. Et pour cause, c'est lors du dernier épisode que Negan a tué - hors caméra - l'un des personnages principaux. De quoi nous promettre une reprise sanglante à l'automne, mais également frustrer le public, qui n'apprécie pas de devoir attendre quelques mois pour connaître l'identité de la victime.
Si cette situation à base de cliffhangers est pourtant habituelle à la télé, ce suspense semble en effet être celui de trop pour les fans, puisqu'ils n'hésitent pas à critiquer la série dès qu'ils le peuvent et à menacer de ne plus la regarder par vengeance. De quoi fortement étonner Robert Kirkman - créateur des comics et producteur de la série - qui s'est confié à ce sujet dans l'édito du comic n°154.
Comme il le dévoile, ce cliffhanger aurait apparemment été mal interprété par le public, d'où la confusion actuelle : "Nous ne cherchions pas à nous moquer de vous, nous ne voulions pas vous rendre fous et nous ne voulions évidemment pas vous obliger à revenir pour la saison 7, puisque nous espérions que c'était déjà prévu (et que ça l'est encore aujourd'hui)."
Mais alors, pourquoi avoir terminé la saison de cette façon ? Pour éviter que la série soit oubliée : "Nous cherchions simplement à vous faire parler. Ce qui est le cas. Les théories, les spéculations, la frustration... c'est ce qui fait partie du fun. Je pense sincèrement que c'est une bonne idée qui vous permet de patienter entre deux saisons. Est-ce que c'était Spencer ? Morgan ? Negan a-t-il tué Carol ? Ou Jesus ? Ce qu'on voulait après 6 saisons, c'était rester dans vos esprits et vous donner de quoi parler." Une prise de risque qui s'avère payante, mais pas forcément dans le bon sens...
A noter toutefois qu'il a également sous-entendu qu'il n'y aura pas besoin d'attendre quelques mois pour découvrir les identités des nombreux nouveaux morts l'an prochain : "Rappelez-vous, il y a encore plus de Negan à venir. Alors, ayez peur, très peur et soyez impatients !"