Pour son dernier épisode de la saison 6, The Walking Dead s'est mis une partie du public à dos en décidant de terminer son épisode 16 sur un énorme cliffhanger. Tandis que Rick et les autres se retrouvaient enfin face au terrible Negan, ce dernier s'attaquait à un de nos survivants mais la scène, tournée du point de vue de la personne attaquée, ne dévoilait pas qui était la victime. Suite à la diffusion, certains sont allés très loin pour tenter de découvrir qui va mourir lors du retour de la série pour sa saison 7.
Pour commencer, rappelons que c'est Glenn qui meurt violemment dans les comics attaqué par Negan et sa batte Lucille. Sa mort choc a eu un important impact sur les nombreux lecteurs de Robert Kirkman. Evidemment, la série n'a pas toujours suivi les comics mais ça pourrait changer...
Il n'est donc pas très étonnant de retrouver Glenn en première place des victimes potentielles du grand méchant. Mais on ne se base pas simplement sur les comics pour parler de lui. Un fan très ingénieux a décidé de ralentir la bande-son de la dernière scène et a fait d'étonnantes découvertes. Dans l'audio, on peut entendre une voix similaire à celle de Lauren Cohan (Maggie) hurler et entendre les mots "Mag-Maggie" qui sont les derniers mots que prononce Glenn dans les comics.
Blessé dans l'épisode 15, Daryl aussi fait partie des victimes probables de Negan même si sa mort pourrait énerver de nombreux fans. Pour désigner sa victime, Negan se lance dans la récitation de la version anglaise de Am Stram Gram. A en croire un utilisateur de Tumblr qui a étudié la position des personnages par rapport à la récitation le "it" qui désigne la victime tomberait sur... Daryl. Ajoutez à cela le fait que Norman Reedus soit prochainement la star d'une émission de télé-réalité consacrée aux bikers et vous avez des fans très soucieux...
Même si la mort d'Aaron énerverait certainement les téléspectateurs puisqu'il n'est pas vraiment un personnage important, certains pensent que ce sera lui à cause... des ombres. Sur Tumblr, un fan a capturé l'image de l'ombre du chapeau de Carl sur Negan alors qu'il s'apprête à frapper. Puisque la lumière vient du côté droit de Negan, ce sont les personnes à gauche du fils de Rick : Aaron est donc la victime toute désignée.
Cette fois, on ne se penche pas sur des détails "techniques" de l'épisode mais sur ce qu'il s'est passé. Dans cet épisode 16, Eugene semblait enfin être accepté en tant que survivant par Rick et faisait même la paix avec Abraham. Trop de choses positives en un épisode pour le personnage ce qui nous fait penser que c'est lui qui pourrait être la victime.
Ce qui est certains, c'est que seuls Morgan, Carol, Enid, Spencer et Gabriel sont hors de danger. Pour savoir qui est mort dans The Walking Dead, rendez-vous à l'automne prochain.