Tandis que la production de The Walking Dead y a posé ses valises depuis quelques saisons (les scènes de prison, de Woodbury et d'Alexandria ont toutes été tournées au même endroit), les habitants de Senoia ne supportent plus le rythme du tournage. Au contraire, ils se sont "réunis en conseil de quartier pour tenter d'exprimer leur ras-le-bol à l'unisson", comme le dévoile Konbini.
Il faut dire qu'entre des rues bloquées à n'importe quel moment, des décors imposés à la vue de tous (des murs géants, des paysages négligés), des tournages réalisés de jour et de nuit ou encore des hordes de zombies remplacées par des hordes de touristes en pélerinage, surnommés les "Walkers Stalkers", leur quotidien est devenu un enfer. Malheureusement, si leur cause est logique, ils risquent de ne pas gagner grand chose.
> The Walking Dead saison 6 : un mort et une invasion de zombies dans l'épisode 8 <
Premièrement, alors que les équipes de la série sont installées "dans un petit lotissement nommé The Gin Property", un décor grandeur nature initialement construit pour les tournages en extérieur imaginé par Scott Tigchelaar (président des Raleigh Studios d'Atlanta) et qui permet désormais à certaines familles de s'y installer, Kombini rappelle que ces dernières "en signant leur compromis de vente" ont accepté "le quotidien un peu particulier qui rythme ce quartier" et donc, les "désagréments imposés par la fabrication d'une série aussi populaire que The Walking Dead." La lose.
> The Walking Dead saison 6 : l'arrivée de Negan déjà teasée <
Deuxièmement, Scott Tigchelaar ne s'est pas privé pour affirmer - lors d'un débat organisé avec les habitants et la mairie, qu'en 2015 "les sociétés de production ont dépensé pas moins d'1,7 milliards en Géorgie". L'intérêt de sortir un tel chiffre ? Avant que toute production ne démarre ici, "le centre ville de Senoia était économiquement mort", quand il est désormais quasiment occupé à 100% et que sa valeur foncière ne cesse d'augmenter. Traduction ? The Walking Dead vous a sauvé, deal with it.
Reste désormais à espérer qu'un compromis et des solutions seront tout de même trouvés prochainement, car quand on sait que la série pourrait rester sur place au minimum jusqu'en 2016 (avec une option jusqu'en 2019), il n'est pas idiot de craindre que les habitants de la ville remplacent les zombies en tant qu'ennemis de Rick...
> The Walking Dead saison 6 : ces 6 morts qui ne nous dérangeraient pas <