La chasse était ouverte pour les zombies de The Walking Dead ! Dans l'épisode 7 diffusé la semaine dernière, nous apprenions que Glenn (Steven Yeun) était bien toujours en vie. Mais son plan pour retrouver Maggie (Lauren Cohan) prenait une tournure dramatique quand les walkers se massaient aux portes d'Alexandria faisant tomber la tour de surveillance.
Comme tout bon final de mi-saison qui se respecte, il y avait évidemment un mort important dans l'épisode 8 de la saison 6 de The Walking Dead. Après Beth l'an dernier, c'est finalement Deanna (Tovah Feldshuh) qui nous quitte après avoir été mordue par un zombie lors de l'attaque d'Alexandria. Une information qui n'est pas si étonnante puisque de nombreuses rumeurs à ce sujet avaient circulé la semaine dernière. Cependant, la série a décidé d'être moins sanglante que les comics puisque plusieurs personnages morts dans l'attaque ont survécu dans la version télévisée... pour l'instant.
Car à la fin de l'épisode 8 intitulé Start to Finish, on ne peut pas dire que le sort des survivants était encore assuré. Les zombies débarquaient à Alexandria, empêchant Ron (Austin Abrams) de tirer sur Carl (Chandler Riggs) ce qui ne l'empêchera pas de retenter sa chance plus tard, sans succès. Comme d'habitude, Rick (Andrew Lincoln) prenait les devants pour protéger Michonne (Danai Gurira), Carl, Ron, Jessie (Alexandra Beckenridge) et Gabriel (Seth Gillam). Après s'être réfugiés dans la maison de Jessie, Rick décidait de tenter de s'échapper avec une bonne vieille technique : se recouvrir de restes de zombies pour passer inaperçus.
Pendant ce temps, Maggie n'est pas passée loin du drame après l'effrondrement de la tour, évitant de justesse de se faire mordre. De son côté, Eugene (Josh McDermitt) a été secouru par Tara (Alanna Masterson) et Rosita (Christian Serratos). Mais la cohabitation la plus difficile fut celle de Carol (Melissa McBride) et Morgan (Lennie James) qui étaient enfermés avec le "wolf", l'homme capturé par Morgan dans l'épisode 2. Ca s'est d'ailleurs plutôt mal fini puisque Carol, voulant tuer l'homme, a été mise KO par Morgan lui-même attaqué par l'homme. C'est Denise (Merritt Wever) qui a failli en faire les frais et qui n'est d'ailleurs pas en sureté puisque l'homme l'enlevait.
La fin de l'épisode ne nous réservait d'ailleurs pas une intrigue bouclée avec des survivants en sécurité. Tandis que Denise était enlevée, Rick et les autres semblaient sur le point d'être repérés par les zombies à cause de Sam (Robin Lord Taylor) alors qu'ils tentaient de s'échapper. Et pour nous mettre un peu de baume au coeur, Glenn aperçevait Maggie. Et pour Daryl (Norman Reedus), Abraham (Michael Cudlitz) et Sasha (Sonequa Martin Green) ? Pour le savoir, il faudra attendre 2016.