Maintenant que la saison 5 de Fear The Walking Dead est terminée, AMC et OCS s'apprêtent à diffuser la saison 10 de The Walking Dead, la série originale. Une nouvelle année qui nous promet déjà une véritable guerre froide entre nos survivants préférés et les Whisperers, portée par quelques moments flippants à l'écran.
Invité par GamesRadar+ à se confier sur les événements à venir cette année, Avi Nash - l'interprète de Siddiq, a promis des épisodes plus marquants qu'en saison 10 : "Je pense que cette saison, qui reprend là où elle s'était arrêtée en saison 9, est née dans la terreur. Elle est née et formée dans la terreur et l'horreur, ce qui n'était pas trop le cas l'an passé jusqu'à la toute fin".
De quoi comprendre que les tensions entre les deux clans devraient donc passer à un niveau supérieur ? Absolument. Mais plus que par les actes sanglants, cette terreur pourrait surtout se manifester dans l'état d'esprit des personnages.
Egalement interrogée par le média, Denise Huth (productrice exécutive) a notamment confié à ce sujet : "Il y a un certain mal-être, une paranoïa et une peur liés à ce qu'il se passe. Ce n'est pas une guerre directe, marquée par des batailles incessantes, ce qui laisse place à de l'anxiété et de la paranoïa". Autrement dit, cette confrontation n'aura rien à voir avec celle contre les Saviors ou le clan du Gouverneur.
Cependant, si voir les survivants jouer à se faire peur et tenter des petits trucs pour déstabiliser les autres devrait être drôle à suivre, on espère quand même voir du sang couler et des têtes coupées. Sinon, à quoi bon...