"Dans notre monde, les personnages ont la capacité de produire des balles [pour armes à feu]" confesse Angela Kang, la showrunner de The Walking Dead. Toutefois, elle le précise rapidement à TVLine, bien que mortels, les pistolets ne sont finalement pas la meilleure option pour survivre ici : "Est-ce réellement la meilleure façon d'utiliser les ressources ou le temps, surtout quand vous devez affronter des zombies la plupart du temps ? Vous voulez quelque chose de réutilisable, que vous pouvez manier. Et puis les balles peuvent attirer plus de zombies". Après 10 saisons, il était temps de s'en rendre compte.
Ainsi, après avoir rappelé "Nos personnages ont appris à se battre d'une façon différente", Angela Kang révèle que cette saison 10 verra donc les survivants progresser... en régressant : "Dans les trailers, vous pouvez voir que nos protagonistes s'entraînent avec différentes armes. Ils sont désormais passés à des trucs plus forgés, d'un style médiéval". De quoi fortement nous intriguer et s'attendre à voir de nouvelles façon de tuer/mourir badass.
Et rassurez-vous, ces nouvelles armes ne rendront pas l'affrontement contre les Whisperers moins cool que celui contre les Saviors. La showrunner l'assure, ces deux batailles n'auront rien à voir et les comparaisons seront donc inutiles : "Ici, vous devez faire face à un groupe nomade qui n'a pas de QG/de camp, donc le conflit est différent. Il y a des histoires qui sont liées à des tensions qui existent quand vous partagez une frontière avec un camp qui ne l'apprécie pas et qui leur cause des problèmes au quotidien". Autrement dit, imaginez la Guerre Froide dans un monde post-apocalyptique sous tension prêt à exploser au moindre faux pas.