C'est certainement l'un des personnages les plus tordus de Walking Dead : le Gouverneur a fait son arrivée dans la saison 3 de la série. Après un face-à-face avec Michonne, le personnage de David Morrissey disparaissait dans la nature dans le final de la saison 3. L'acteur s'apprêterait-il à quitter le monde des zombies ?
C'est ce que l'on peut craindre après l'annonce de casting qui vient de tomber. David Morrissey vient de rejoindre le pilote de Line of Sight, une série en préparation du côté de AMC, chaîne qui diffuse également Walking Dead. La série tournera autour du personnage de Lewis Bernt (incarné par David Morrissey), un employé de la National Transportation Safety Board qui survit à un mystérieux crash. Il va par la suite tenter de découvrir ce qui a provoqué cet accident. David Morrissey y donnera la réplique à Sarah Clarke (Twilight, 24 heures chrono), castée dans le rôle principal féminin.
Pour l'instant, AMC affirme que David Morrissey gardera bien son rôle dans Walking Dead. Bien qu'absent de la première bande-annonce, son personnage du Gouverneur sera bien de retour pour terroriser de nouveau Rick, Carl, Glenn et les autres. Mais si la série est choisie par la chaîne pour une diffusion, nul doute que l'acteur devra renoncer aux zombies.
En tout cas, le destin du Gouverneur est déjà tout tracé dans les comics. Le personnage de David Morrissey se fait tuer par une rescapée de Woodbury dans le 48ème numéro. La série suivra-t-elle la BD ? Walking Dead saison 4 arrive aux US le 13 octobre prochain.