Si les audiences de la saison 3 de The Walking Dead ont décollé, elles le doivent notamment au personnage du Gouverneur incarné par David Morrissey. Il faut dire que ce dernier ne cessait de surprendre les téléspectateurs, à l'aide de twists aussi tordus qu'intenses. Cependant, contre toute attente, le grand méchant borgne s'est fait discret depuis le début de la saison 4, jusqu'à l'épisode 5 de cette semaine aux USA.
Une décision surprenante de la part des scénaristes, qui trouve cependant une explication logique. Interrogé par le Hollywood Reporter, Robert Kirkman a ainsi dévoilé : "On venait de passer une saison entière sur le conflit impliquant le Gouverneur et le nouveau showrunneur Scott Gimple est arrivé et nous a dit 'Vous savez quoi ? J'en ai marre du Gouverneur.' Il a vraiment dit ça. Ce n'est pas que nous n'aimons pas le personnage, mais on avait besoin de faire une pause." Comme l'affirme Kirkman, le faire revenir trop tôt n'aurait pas été une bonne idée : "Débuter la saison 4 avec l'histoire du Gouverneur aurait donné l'impression d'être resté coincé en saison 3, et c'était exactement ce que nous voulions éviter."
Et comme on a pu le découvrir à la toute fin de l'épisode 5 intitulé Internment, son grand retour s'annonce épique. Grâce à de nouveaux enjeux placés en début de saison et des zombies plus effrayants qu'auparavant, Rick et la bande ne sont pas prêts de souffler face au danger omniprésent. Et le point positif pour AMC, c'est que les audiences risquent encore une fois d'exploser... Oui, pour une fois les scénaristes ont bien fait les choses. Une lueur d'espoir pour notre télévision.
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.