L'un des principaux intérêts de The Walking Dead est de voir les survivants exploser des zombies (ou des méchants). Bonne nouvelle, cette saison 5 devrait s'en donner à coeur joie à en croire l'interview d'Andrew Lincoln accordée à EW : "Brutal' est le mot pour décrire la saison. Ca a toujours été très intense, mais cette saison est la plus violente. Rick va amener ses proches dans un univers plus sombre, plus brutal et il y aura des pertes." De quoi nous promettre de nouveaux affrontements épiques et quelques scènes hallucinantes.
En parlant de Rick, la saison 5 lui permettra également de redevenir badass. Après deux saisons à se morfondre et perdre (officieusement) son statut de leader, le shérif va redevenir intéressant. Non seulement il rasera son énorme barbe nous laissant ainsi espérer un changement de personnalité, mais surtout, Andrew Lincoln prévient : "Il est probablement pour la première fois – depuis le début de l'apocalypse – dans une forme maximale. Il n'est plus quelqu'un qui doute de lui-même désormais, et il a fini par accepter sa brutalité, autant que son humanité. (...) Il est un chef sans compromis." Entre ça et la promesse d'une année sanglante, on peut définitivement s'attendre à de très bonnes choses.
Avec un nom pareil, il est logique de s'attendre à voir les zombies prendre une place importante dans la série. Ca tombe bien, la saison 5 leur offrira l'opportunité de s'éclater et continuer à semer le chaos. Alors que l'un des producteurs promet des Walkers plus terrifiants et originaux cette année, Norman Reedus (Daryl) dévoile de son côté : "Il y a des zombies encore plus dingues cette saison. Certaines choses sont vraiment dingues. Je suis toujours époustouflé par ce que l'équipe trouve". Reste désormais à savoir s'ils seront plus résistants et plus meurtriers, menaçant réellement les survivants...
Comment est apparu le virus ? Peut-on vaincre les zombies ? Qu'est devenu tel personnage ? Plus les saisons avancent et plus les questions entourant la série sont nombreuses, au contraire des réponses. Toutefois, il n'est pas impossible que les choses évoluent cette année comme le confirme Robert Kirkman sur EW Radio. Malheureusement, chaque chose en son temps, c'est sur le Terminus que les premiers doutes seront levés : "On va livrer une tonne de réponses sur qui sont les gens au Terminus, qu'est-ce qu'ils y font, pourquoi ils le font, qu'est-ce qui se passe avec eux... Et à la fin de cet épisode, vous allez enfin comprendre leur intérêt et pourquoi ils sont aussi importants dans la série." C'est toujours mieux que rien.
Entre des zombies plus terrifiants, un Rick plus badass et des morts à venir, on peut logiquement s'attendre à une année hallucinante. Bonne nouvelle, d'après Gale Anne Hurd (producteur exécutif) interrogé par EW, cette année sera la plus folle : "On se dirige vers les épisodes les plus ambitieux que nous ayons fait, que ce soit en terme d'action, mais également sur le niveau d'émotion présent autour des personnages." Que demander de plus ?
Retrouvez la nouvelle saison inédite de Les Agents du SHIELD en exclusivité sur Serie Club avec Canalsat et découvrez toutes les séries CanalSat de la rentrée avec Allociné