L'épisode 4 de la saison 7 de The Walking Dead nous permettait de retrouver (enfin) Rick et sa bande après le terrible massacre de Negan lors de l'épisode 1. Et s'il n'était pas aussi intense et prenant que ce dernier, il nous a tout de même offert une révélation choc. Profitant d'un tête-à-tête avec Michonne, Rick y a en effet confié qu'il savait que Shane était le réel père de Judith. Souvenez-vous, pendant que Rick était dans le coma au début de la série, Shane et Lori s'étaient rapprochés et avaient vécu un petit quelque chose.
Et à en croire Andrew Lincoln, interrogé par EW, cette révélation était nécessaire pour son personnage et le public : "C'est la première fois qu'il l'avoue à voix haute. C'est l'un de ces moments marquants qui permet à deux amoureux, comme Michonne et Rick, de se rapprocher encore plus. C'est un moment très important dans la compréhension de son psyché et de son attitude 'C'est ce que j'ai fait pendant ces deux dernières années. J'ai accepté la situation et je l'accepterai toujours si c'est pour sauver des vies et protéger les gens que j'aime.' C'est un autre genre d'héroïsme. Il devient un beau-père et ça ne l'empêche pas d'aimer son enfant, mais s'il a accepté le fait qu'elle n'était pas de lui. (...) C'est un très grand secret qu'il détenait en lui depuis un très long moment. C'est aussi une façon très intelligente de nous faire comprendre son récent comportement." Reste désormais à savoir quelle sera la conséquence de cette révélation pour l'avenir du personnage et celui de ses proches.
Oui, on a hâte de savoir comment réagira Judith à l'adolescence, quand elle apprendra que son père n'est pas son vrai père, que son vrai père a été tué par son faux père et que le zombie de son vrai père a été achevé par son frère, qui est en fait son demi-frère.