Les créateurs de The Walking Dead s'en veulent-ils d'avoir fait souffrir le coeur des téléspectateurs lors de l'épisode 1 de la saison 7 ? Ce n'est pas impossible. Tandis que de nombreux fans sont encore sous le choc suite aux morts tragiques de Glenn et Abraham, AMC leur prépare une jolie surprise afin de les aider à s'en remettre. Comme le dévoile SpoilerTV, l'épisode 4 - qui sera diffusé le dimanche 13 novembre aux USA - aura en effet le droit à 25 minutes d'intrigues supplémentaires.
Vous avez bien lu, si les épisodes durent habituellement 45 minutes, l'épisode 4 dépassera largement l'heure. La raison d'un tel changement ? Difficile à dire pour le moment, mais cela pourrait être lié au fait que l'on retrouvera (enfin) Rick et sa bande à l'écran. Et pour cause, alors que l'épisode 2 était centré sur Ezekiel et son Kingdom et que l'épisode 3 (qui sera diffusé le 6 novembre) sera centré sur le Sanctuaire de Negan et des Sauveurs, cet épisode 4 nous permettra de retrouver le groupe de survivants et sa nouvelle vie.
Ainsi, ces 25 minutes bonus devraient aider les scénaristes à mettre en place les nouveaux enjeux dramatiques (quel rôle pour Rick ? Quelle attitude adopter ?) et les nouvelles situations psychologiques des personnages (vengeance en préparation ?). De plus, ce futur épisode devrait également lancer le début d'un renouveau, puisque le synopsis annonce : "Tandis que les survivants tentent de rester unis, une visite spéciale va leur donner matière à réflexion". Bref, cette durée allongée ne devrait pas être vaine et devrait au contraire apporter beaucoup de belles choses.