Negan savait peut-être ce qu'il était en train de faire lors du final de la saison 6 de The Walking Dead en menaçant un à un les survivants, mais ce n'était pas le cas de Jeffrey Dean Morgan, son interprète. Au contraire, alors que l'épisode se terminait avec lui en train de frapper à mort l'un des héros de la série, le comédien a confessé à EW qu'il ne connaissait pas du tout le nom de sa victime au moment des faits.
Interrogé sur cette incroyable séquence, il a ainsi déclaré : "Ils ne m'ont rien dit. Je ne pense pas que quelqu'un était au courant, et s'ils l'étaient, ils ne m'ont rien dit. J'ai vu des interviews où Norman Reedus disait 'Je sais qui c'est', mais honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un était réellement au courant de ce qui allait se passer avant d'avoir lu les scénarios [de la saison 7, ndlr]".
Une situation peu étonnante quand on sait à quel point AMC (la chaîne qui diffuse la fiction) a peur des fuites, et qui lui a permis de vivre plus intensément le tournage : "C'était déjà très lourd à filmer l'année dernière, mais c'est devenu encore plus intense cette année." En même temps, quand on sait que 11 versions différentes de la scène ont finalement été tournées...
A noter enfin que le meurtre de l'un des survivants sera le point de départ d'une toute nouvelle série. Et oui, ça s'annonce passionnant : "Cette fin - ou plutôt ce début, va tout secouer. C'est un reset du monde de The Walking Dead et ça va devenir le monde de Negan. C'est pas rien."