Comme prévu, l'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead diffusé ce dimanche 23 octobre aux USA avait tout du véritable cauchemar horrifique. Malgré la gentillesse des créateurs qui nous avaient pourtant laissé plusieurs mois pour nous y préparer psychologiquement, il était en effet difficile de ne pas être choqué, ému et dévasté par le massacre de Negan et les morts d'Abraham et Glenn.
Il faut dire que le grand méchant de la série s'en est donné à coeur joie dans une séquence aussi sanglante qu'intense. Au programme ? Il n'a pas hésité à tuer en plusieurs fois les survivants, à se moquer de leurs difficultés à parler suite aux coups reçus, à ironiser sur leurs relations avec les autres héros ou à jouer les humoristes en découvrant l'oeil de Glenn et sa batte ensanglantée.
Oui, comme si un lundi n'était déjà pas assez difficile à surmonter, cet épisode nous a tout simplement ruiné le moral pour le reste de la semaine. Et ce ne sont pas les réactions des fans postées sur Twitter (voir ci-dessous) qui nous contrediront. Toutefois, voyons le côté positif : dès la semaine prochaine la série redeviendra lente et molle jusqu'à son final, ce qui nous laissera le temps de digérer.