Lancée en 2010 sur AMC, la série The Walking Dead accusait à l'époque 6 ans de retard sur les comics de Robert Kirkman dont elle est adaptée. 7 ans plus tard et alors que le tournage de la saison 8 est prêt à débuter aux USA, la fiction portée par Norman Reedus, Andrew Lincoln ou encore Lauren Cohan ne compte désormais plus que 3 ans de retard. De quoi s'attendre à voir la série rejoindre la BD dans les prochaines années et, tout comme Game of Thrones avec les livres de George R.R. Martin, dépasser l'oeuvre d'origine en anticipant ses futures intrigues ? La réponse est non.
Interrogé à ce sujet par le Hollywood Reporter, Scott Gimple (le showrunner de la série) a en effet affirmé que ça n'arrivera jamais : "Il n'y a aucun risque que cela arrive, en aucun cas. (...) Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait les calculs, mais même si la série gagne du terrain sur le comic, c'est à un rythme très très lent. On rallonge les histoires de temps en temps quand on se rapproche des comics, on ralentit les choses pendant un moment en ajoutant tout un tas de trucs inédits."
En même temps, quand on sait que la série connait un gros coup de moins bien côté audiences aux USA et que Robert Kirkman a toujours affirmé qu'il ne révélera jamais la fin de son histoire aux scénaristes, on ne doutait pas vraiment du contraire.