On le sait, pour la première fois depuis le lancement de Game of Thrones sur HBO, la saison 6 sortira AVANT un nouveau livre de George R.R. Martin. De quoi permettre aux fans de la série d'être enfin débarrassés des remarques des lecteurs du style "C'était mieux dans le roman" / "Fais gaffe sinon je te dis ce qu'il va se passer" et... faire craindre aux lecteurs d'être à leur tour victimes des spoilers.
Bonne nouvelle, comme l'a confié David Benioff (créateur) à EW, malgré quelques liens communs, les deux oeuvres seront bien différentes l'une de l'autre. Interrogé à ce sujet par le site, il a ainsi déclaré : "Les gens parlent du fait que les livres vont se faire spoiler par la série, mais ce n'est vraiment pas vrai. Beaucoup de choses que l'on est en train de faire divergent des romans. Et s'il y aura évidemment certains éléments clés qui resteront identiques, on ne va pas forcément s'y attarder. Les fans seront vraiment très surpris quand ils liront les livres après la série."
Une nouvelle qui devrait rassurer les fans de la première heure et motiver certains lecteurs à continuer les livres. Car s'il est facile de lire les énormes romans de George R.R. Martin avant de regarder les différentes saisons, trouver le courage d'y plonger quand on connait déjà certaines intrigues et quelques dénouements se veut plus compliqué. Ainsi, savoir que beaucoup d'inédit restera à découvrir devrait faciliter le retour à la lecture.